Bénéficiez des conseils de votre avocat à Bordeaux et Créon.
Maître Patricia Brix vous accueille dans ses deux cabinets situés à Bordeaux et à Créon, en Gironde (33), dans la région naturelle de l'Entre-deux-Mers. Elle traite votre dossier personnellement, vous conseille et assure votre défense devant les juridictions de l’ordre judiciaire de Bordeaux et de Libourne, en première instance et devant la cour d’appel de Bordeaux.
Maître Patricia Brix est une avocate généraliste, diplômée d’un 3ème cycle de Droit, obtenu auprès de l’Université Montesquieu, Bordeaux IV.
Elle a obtenu par la suite son CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’Avocat) auprès du Centre de formation professionnelle des Avocats de Bordeaux (École des avocats Aliénor). Elle a prêté serment au mois de janvier 2001.
C’est avec une expérience de 23 ans auprès des juridictions de la Cour d’appel de Bordeaux, qu’elle vous assiste et vous défend.
Elle intervient que vous soyez particulier ou professionnel, en amont du procès et à toutes les étapes du contentieux.
Ses domaines de compétence concernent :
Avocat mandataire en transaction immobilière, formée et adhérente au Marché immobilier des Avocats (MIA), elle peut vous assister pour la vente ou l’achat de votre bien immobilier, maison d’habitation et autres.
Maître Patricia BRIX est membre de : l’Institut du droit des personnes et du patrimoine (IDPP), le centre de recherche d’information et de consultation sur les droits de l’enfant (CRIC).
Elle vous accueille à Bordeaux, au sein de son
cabinet situé au 7 cours Pasteur, à proximité du Palais de Justice. Depuis 2005, elle vous reçoit également à Créon, au 21 rue Parmentier, en plein cœur de la bastide.
Les honoraires sont facturés en considération du travail accompli par l'avocat (entretien téléphonique, étude dossier, recherches de doctrine et de jurisprudence, rédaction de lettres et d'actes de procédure, comparution aux audiences, plaidoirie,…). Ils sont toujours préalablement convenus avec le client.
Une convention d'honoraires sera proposée à l'ouverture du dossier.
La 1ère consultation en cabinet d'environ une heure, et qui ne nécessite aucune recherche ou prestation complémentaire, est facturée 90 € TTC.
Si à l'issue de l'entretien, le client confie son dossier au cabinet, le prix de la consultation est déduit des honoraires.
Pour les affaires dont le temps passé peut être évalué, il sera proposé un honoraire forfaitaire.
Dans tous les cas, le règlement de l'honoraire s'effectue par provision, au fur et à mesure du travail de l'avocat, de sorte que le paiement de l'honoraire est échelonné.
Enfin, le cabinet accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle
pour un certain nombre de dossiers.
Vous voulez en apprendre encore plus sur votre avocat ?
mediateur de la consommation de la profession d'avocat
180 boulevard Haussmann 75008 Paris
mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr